• Chapitre 4: Besoin d'aide (II)

    Chapitre 4: Besoin d'aide (II)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Maisy est une très bonne cavalière, elle a un bon feeling avec les chevaux et en prend soin avec beaucoup de tendresse.

    Ce week-end, elle a une compétition de Saut d'Obstacles.

    Elle s'est entrainée dur lundi et mardi mais aujourd'hui, Maisy et BOE Little Louie, avaient besoin de se retrouver seuls et profiter d'une promenade au grand air.

    Chapitre 4: Besoin d'aide (II)

    Chapitre 4: Besoin d'aide (II)

    Mercredi 8 Avril 2020, 15h30.

    Cet après-midi, les enfants Riffin, Cornell et Chantrelle, sont les suivants à arriver!

    Chapitre 4: Besoin d'aide (II)

    Ils commencent toujours par leurs devoirs d'école, puis vient le temps des chevaux kiss

     

    La famille Riffin, ou plutôt ce qu'il en reste, a dû faire face à une terrible épreuve. 

    Clement et Clarissa étaient des parents aimants, gagnant leur vie à la sueur de leur front et travaillant la terre, jusqu'à ce qu'un terrible accident agricole laisse leurs enfants orphelins très jeunes. 

    En tant qu'aîné, Calvin a rapidement pris la responsabilité de gérer la famille. Avec l'aide de quelques habitants, les Riffin font face et luttent pour avancer.

    Chapitre 4: Besoin d'aide (II)

    Comet est un des chouchou des enfants. Poney au grand coeur et affectueux, il est le parfait petit compagnon pour commencer l'équitation. Parfait pour nos jeunes cavaliers.

     

    Chantrelle est une enfant incroyable! Elle a perdu ses parents lorsqu'elle n'était qu'un bébé, la protégeant ainsi des pires souvenirs de ce malheureux accident. 

    Maintenant, elle est assez âgée pour se rendre compte que sa famille est différente des autres enfants de son école.

    Je suis tellement heureuse de voir que son amour des chevaux l'a complètement transformer happybiggrin

    Aujourd'hui, elle est une petite fille épanouit et heureuse, qui ne se laisse plus blesser par les commentaires méchants de ces camarades de classe.

    Chapitre 4: Besoin d'aide (II)

    Chantrelle: Comet, viens mon garçon!

    Regarde, j'ai pris ta friandise préférée 

    Après une petite friandise, Comet et Chantrelle sont prêt pour leur leçon d'équitation.

     

    30 minutes plus tard

    Eva: C'est très bien Chantrelle, tu as bien progressé aujourd'hui!

    Je pense que tu es prête pour partir en balade dans la ville wink2

    Chapitre 4: Besoin d'aide (II)

    Chantrelle: Wouest, mercredi prochain à nous les balades au grand air biggrin

    C'est bien Comet, bon garçon!

     

    Eva: Chantrelle, tiens bien tes rênes! Allez Comet, on rentre maintenant yes

    Tu es prête Chantrelle?

    Chantrelle: Oui c'est bon!

    Chantrelle, Comet et moi sommes rentrés au pas. Chantrelle toujours en selle et moi à pied en tirant la longe.

    Chapitre 4: Besoin d'aide (II)

    Après chaque cours, ce sont les élèves qui s'occupent du pansage de leurs montures.

    C'est une excellente habitude qui enseigne aux jeunes le sens des responsabilités!

    Chantrelle adore chouchouter son poney préféré kiss

    Chapitre 4: Besoin d'aide (II)

    Chantrelle: Merci, tu as été génial!!!

    Je t'aime Comet À bientôt mon garçon

     

    Jeudi 9 Avril 2020, 8h30.

    Le lendemain matin, Mr Hanley a voulu me parler de quelque chose d'important. Apparemment c'était urgent!!!

    Mr Hanley: Melle Marshall, j'ai regardé vos livres de compte mais je n'ai pas trouvé les versements de vos cours d'équitation avec les enfants Riffin!?

    Eva: Oh! Oui, c'est normal Mr Hanley.

    Le club d'équitation de Maman est entièrement gratuit!!! Il permet à tous ceux qui en ont vraiment besoin de pouvoir en profiter pleinement.

    Mr Hanley: D'accord, je comprends!

    Mais, vous savez, avant c'était possible parce que vos parents gagnaient beaucoup d'argent avec leurs deux spécialités.

    Aujourd'hui, les clients sont inexistent et les ressources également. Il va falloir faire des choix difficiles pour remettre la ferme à flot!!!

    Eva: De quels choix difficiles vous parlez?

    Mr Hanley: Arrêter les choses qui coûtent cher et qui ne rapportent rien!

    Proposer de nouveaux services à vos clients, agrandir votre panel d'activités pour remplir vos boxs vides.

    Eva: Okay, je comprends! Qu'est-ce que vous proposez?

     

    Mr Hanley et moi, avons parler toute la journée des choix qui s'imposaient.

    Ses idées pour remonter la pente et devenir à nouveau rentable sont très intéressantes mais j'ai peur de tous ces changements! Peur de ne plus reconnaitre ce lieu qui me tiens tellement à cœur!!!

    Pendant notre discussion, ma seule existence était de conserver le club d'équitation de Maman.

    Mr Hanley m'a promis de réfléchir à un moyen de le conserver. Il a passé quelques coup de fil à certains de ses contacts et maintenant, il reste plus qu'à attendre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :